750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
14 avril 2008

Idées pour apéritif dinatoire

Mon dernier pin's a eu il y a peu de temps 5 ans pour son anniversaire ayant beaucoup de monde chez moi mais une maison assez petite j'ai décidé de recevoir mes invités non pas autour d'une grande table conviviale mais autour d'une table basse (tout autant conviviale d'ailleurs) pour un apéritif dinatoire pour cela j'ai fait quelques victuailles.
J'ai trouvé quelques recettes au détour de quelques blogs mais j'ai pour la plupart remis à mon goût ces quelques recettes .Je m'excuse par avance si jamais les auteurs de ces recettes se reconnaissent je n'ai pas voulut leur piquer alors si vous vous retrouvez dans celles-ci veuillez me contacter comme çà je pourrai mettre le lien de votre blog sur mon billet

Piques au saumon

Pour réaliser d'originales piques apéritives et étonner vos invités voici ce que j'ai fait et qui a eu un succès certain
Faire macérer la moitié d'une pomme coupée en cube dans du citron et du piment frais en morceaux.

Prendre (selon le nombre de piques que vous voulez réaliser) des tranches de saumon fumé. Coupez le en lanières suffisamment larges et y rouler un cube de pomme. Faire tenir la pomme roulée dans le saumon avec un pique.

Mettre au réfrigérateur quelques heures avant de déguster j'ai saupoudré au dernier moment de paprika.

Feuilletés au chorizo

Coupez des rondelles de chorizo (de préférence fort çà donne plus de goût).

Préchauffez le four thermostat 7.

Déroulez la pâte feuilletée sur une moitié et mettre les rondelles de chorizo en les espaçant.

Couvrir avec la partie restante de la pâte.

Avec un couteau ou une roulette (en forme de dentelles c'est plus joli) découpez des carrés.

Mettre sur une feuille de papier sulfurisée et dorez les avec un jaune d'œuf mélangé avec un peu d'eau.

Laissez cuire environ 10 min (mais à surveiller car moi je ne fais pas attention à l'heure je jette un œil de temps en temps pour voir où çà en est)

Chaussons_Chorizo


Tapenade d'anchois et de tomates

étant méditerranéenne et de surcroit marseillaise j'adore les anchois et les tomates séchées j'ai donc eu une envie de tenter une tapenade avec ces ingrédients. Voilà comme j'ai procédé :

Prendre un bocal d'anchois à l'orientale (un peu pimentées) les mettre dans un mortier une dizaine de tomates séchées à l'huile et 1 gousse d'ail.

Pilez le tout et ajoutez un peu d'huile d'olives si c'est trop compact et régalez vous sur du pain de campagne fait maison .

Publicité
Commentaires
M
j'y etais et y a pas trente six mots son apérot dinatoire c'était divin...je reviendrais<br /> bisous
P
Miam! Pour apéritif non dinatoire ça va aussi?<br /> En tous cas j'imprime les recettes! Merci
N
J'aime beaucoup les apéritifs dinatoire. Tupeux aller sur mon blog "archive septembre" et tu y trouveras plein de recettes pour ce genre de diner. j'avais organisé cet apéritif afin de faire la connaissance de nos voisins.<br /> bravo pour toutes ces idées
E
C'est quel jour et à quelle heure stp ? :-)
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité