750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
10 avril 2008

Montécaos

Voici une de mes spécialités !

INGRÉDIENTS : 350 g de farine - 250 g de beurre - 120 g de sucre glace - 2 cuillères à soupe de maïzéna - 1 jaune d'oeuf.

Mélanger le beurre mou avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème légère.

Ajouter la farine, la maïzéna et le jaune d'oeuf et pétrir à la main jusqu'à obtention d'une pâte lisse et ferme (un peu friable).

Former des petites boules.

Les mettre sur une plaque à pâtisserie.

Cuire environ 20 mn (plus ou moins suivant les goûts) au four th 5 ou 6 (150 -180°C).

A la sortie du four on peut mettre une pincée de cannelle sur le montécao pour décorer.

MONTECAOS

C'est facile à faire et les enfants adorent faire les petites boules ... les montécaos sont délicieux à tout moment de la journée ... et particulièrement pour le thé !

Publicité
Commentaires
L
ho merci pour la recette!! je la note de suite!!
S
Super ! tu les fais ? pour une qui ne se dit pas cuisinière ! c'est joli le résultat ! les filles les adorent alors je vais suivre ta recette Mimounette !<br /> <br /> à bientôt<br /> Servanne
A
250 grs de beuuuuurre !! ya pas une version ligth !!
L
c'est amusant cette version du montécao, chez moi on ne les fait pas du tout de la même façon (pieds noirs oblige!)<br /> Mais les montécao c'est comme beaucoup de recette, chaque famille à la sienne!<br /> tu me donnes envie d'en faire, tiens!
M
lorsque j'étais gamine, la maman d'une de mes amies en faisait souvent et on se régalait !!!les tiens me rappelle ce bon temps !!!
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité