750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des souris
8 avril 2008

Makisushi

pour celles et ceux qui souhaitent enfin apprendre à faire les makisushi, voici une leçon guidée!

01

Ingrédients:

- riz rond (à risotto...) - oeufs - saumon fumé ou poisson frais - carottes, concombre, légumes autres - feuilles d'algues (en épicerie bio ou asiatique) - sésame - gingembre ou wasabi pour accompagner: soupe miso // sauce soja

Laver le riz à grande eau jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule ne soit plus blanche Le faire cuire à feu doux dans 1.5 à 3 fois son volume d'eau additionné de quelques gouttes de vinaigre blanc. Faire refroidir02

Eplucher les légumes et les couper en longues lamelles, ainsi que le poisson.

Battre les oeufs faire une omelette la plus rectangulaire possible

0304

Couper également cette omelette en lamelles

placer la feuille d'algue sur le set de bambou, tapissez de riz collant en pressant avec les doigts, et laissez un bord sans riz, à humidifier legerement

05

mettre les ingrédients sur le riz, alignés vers le bord du set

roulez en pressant bien tout du long et en faisant un boudin bien rond

060708

0910

11

couper en tronçons réguliers avec un couteau bien affuté 

Servez les makisushi avec de la sauce soja et en entrée, de la soupe miso

12

Publicité
Commentaires
G
Je me suis équipée le week end dernier...<br /> c'est décidé : je vais me lancer et tenter l'expèrience...des makis - sushis !!! <br /> c'est comme ça qu'on dit ???<br /> <br /> Bravo pour ce reportage très bien détaillé !
K
Whaouuuu çà c'est du reportage photo qui donne envie de se lancer dans quelque chose qui paraissait pour moi irréalisable ...merci à toi lorele
D
Ah voilà quelque chose pour ma future mangaka...je crois que je vais essayer de la brancher cuisine Japonaise...J'adore cela...et si c'est japonais, elle devrait s'y mettre plus facilement. Je pense qu'à 15 ans, on doit QUAND MEME commencer à apprendre à faire la cuisine...non ?
M
Hou lala !! ça c'est du TOP !!!
L
voilà un truc que je meurre d'envie d'essayer mais que j aimerais gouter avant
Publicité
Archives
La cuisine des souris
Publicité